Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.I.C.C. la DIANE MARVEJOLAISE
Visiteurs
Depuis la création 88 883
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2020

Chères chasseresses, Chers Chasseurs En ces temps

Chères chasseresses, Chers Chasseurs

En ces temps de crise sanitaire je tenais à m’adresser à vous concernant l’arrêté préfectoral de notre département paru ce jour qui fixe les modalités de la chasse dite de régulation pendant le confinement.

Comme vous avez pu le constater, seule la chasse au grand gibier est autorisée et je tiens à avoir une pensée pour les chasseurs de petits gibiers (dont nous faisons partis) qui peuvent se sentir abandonnés par cette décision. Mais il faut y voir un intérêt général dans cette mission de régulation de la population de grands gibiers, qui pourrait vite devenir incontrôlable et engendrerai un coût beaucoup trop important que nous devrions payer ainsi que la mise en péril du monde agricole dont nous avons besoin quotidiennement.

Vous le comprendrez donc pour des raisons de sécurité générales et sanitaires les places aux battues de cervidés vont être limitées et je ne pourrai à mon grand regret pas prendre tout le monde. Il ne faut pas oublier que nous sommes en confinement et que nous ne devons pas accroître notre image déjà assez mauvaise en nous comportant comme des affamés toujours plus nombreux dans les rassemblements.

C’est pourquoi après avoir pris conseils auprès de la Fédération des chasseurs de la Lozère et réuni les membres du bureau pour approbation, nous avons pris la décision de favoriser ceux et celles qui sont présents de manière régulières aux battues depuis plusieurs années. Il me semble judicieux dans ce contexte plus que difficile de privilégier ceux qui s’investissent pleinement dans la régulation des cervidés pendant la chasse et même lorsque celle-ci est fermée à travers diverses actions d’aménagement du territoire. Je sais que cette décision sera contestée par certains d’entre vous mais je compte sur votre compréhension, votre indulgence et votre civisme pour comprendre que c’est cette solution qui nous paraît être la plus juste pour tous. Toutes les personnes prioritaires ont été contactées.

Néanmoins je n’exclue personne, les personnes prioritaires devront me donner leur réponse sur une participation ou non aux battues avant chaque jeudi soir 19h dernier délais. Cela me permettra ainsi en fonction des réponses de libérer des places pour ceux qui venaient de manière moins régulières.

Je contacterai alors par téléphone la ou les personnes venant moins souvent afin de leur indiquer le nombre de places disponibles. Si trop de personnes se manifestent par rapport aux nombres de places disponibles je procèderai alors à un tirage au sort.

Je compte sur vous tous pour faire en sorte de respecter cette décision, soyons solidaires et respectueux et ayons une pensée pour ceux qui se battent actuellement contre le virus.

En Saint-Hubert, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Votre président, Thomas Giral

 

Publicité
Commentaires
A.I.C.C. la DIANE MARVEJOLAISE
Publicité
Publicité